La France déploie un hôpital de campagne en réponse au séisme en Turquie : tout savoir sur l’engagement de la France

demolished-building-russian-s-war-ukraine

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Gard s’apprête à envoyer une mission de secours cruciale en Turquie après le séisme qui a causé plus de 10 000 morts. Les 27 membres de l’Escrim, comprenant des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, sont prêts à relever ce défi difficile et à implanter un hôpital de campagne capable d’accueillir jusqu’à 100 patients par jour. Ce véritable hôpital en campagne inclura des blocs opératoires, un bloc d’accouchement, un laboratoire, une pharmacie, une unité de réanimation, ainsi que des salles d’accueil et de suivi pour les blessés. Le matériel de 60 tonnes et les 130 mètres cubes de pièces détachées ont été expédiés vers Paris la nuit dernière et les équipes devraient partir de l’aéroport de Marseille dimanche matin si tout se passe bien. La mission d’implémentation de cet hôpital de campagne au milieu du chaos sera difficile, mais les membres du SDIS du Gard sont prêts à relever le défi.

Des membres de la sécurité civile de Brignoles dans le Var feront partie des volontaires

87 sauveteurs seront impliqués, comprenant des sapeurs-pompiers et marins-pompiers ainsi que des sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile basés à Brignoles dans le Var. Le lieutenant-colonel Jacques Pagès et le médecin chef de mission, Isabelle Arnaud, se sont envolés pour la Turquie pour négocier avec les autorités locales les conditions d’implantation de l’hôpital de campagne Escrim. Cette mission représentera un important effort de secours pour soutenir les personnes affectées par le séisme.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Pour aller plus loin...

Fin des articles !

Adhérer à la CPTS

De manière rapide et sécurisée

Contactez-nous

Nous joindre par téléphone :
07 83 40 29 17

Par e-mail, pour toute demande générale, veuillez nous adresser un courrier à l’adresse coordination.cptstoulonlittoral@gmail.com

Pour les demandes liées aux évènements ou aux offres d’emplois, merci de vous adresser à toulonlittoralcpts@gmail.com

En vous remerciant.