Campagne de communication sur le bon usage des urgences 2023

ARS--UrgencesLinkedin800x600-Visuel 3H

Cet article relaie un communiqué de l’ARS PACA du 30 juin 2023

Chaque année, durant la période estivale, les services d’urgences en France et dans notre région font face à un afflux de patients plus important que durant le reste de l’année.

Pour anticiper cette suractivité estivale, l’ARS PACA, en lien avec les établissements hospitaliers du territoire, a souhaité renouveler en ce début d’été sa campagne de communication à destination des usagers pour les sensibiliser sur le « bon usage des urgences » et leur donner des indications sur l’accès aux soins en médecine de ville. Cette campagne envoie un message simple et didactique « on peut se faire soigner, sans passer par les urgences, et c’est plus facile ! » et renvoie vers un annuaire des lieux de soins non programmés disponibles en région Paca.

Cette année, notre campagne est également déclinée en anglais pour mieux s’adresser aux touristes étrangers et offrir des solutions alternatives à cette population qui n’a, dans la région, ni médecin traitant, ni de visibilité sur l’organisation de notre système de santé.

Le lien suivant permet de télécharger les supports de la campagne Besoin de soins ? Je consulte d’abord un médecin : les urgences sont réservées aux cas les plus graves | Agence régionale de santé PACA (sante.fr)

Téléchargez le kit de communication :

Les formats digitaux  (zip, 10.02 Mo)
Les formats digitaux (en anglais)  (zip, 5.33 Mo)
Les affiches (français)  (zip, 18.8 Mo)
Les affiches (anglais)  (zip, 15.73 Mo)
Les flyers (en français)  (zip, 3.71 Mo)
Les flyers (en anglais)  (zip, 2.77 Mo)

Afin de garantir la diffusion du message, nous vous invitons à relayer cette campagne le plus largement possible via vos canaux de communication.

Source : ARS PACA – https://www.paca.ars.sante.fr

Facebook
LinkedIn
Twitter

Pour aller plus loin...

Fin des articles !

Adhérer à la CPTS

De manière rapide et sécurisée

Contactez-nous

Nous joindre par téléphone :
07 83 40 29 17

Par e-mail, pour toute demande générale, veuillez nous adresser un courrier à l’adresse coordination.cptstoulonlittoral@gmail.com

Pour les demandes liées aux évènements ou aux offres d’emplois, merci de vous adresser à toulonlittoralcpts@gmail.com

En vous remerciant.